Les cheveux au vent à Badalona…

Badalona, Barcelone

Je reviens vers vous avec un nouvel article qui sent encore l’été, les vacances, le soleil, la mer… j’en profite avant que ma saison préférée ne se termine vraiment !

Vous l’aurez bien compris avec le titre, cette petite séance photos n’a pas été de tout repos car il faut bien le dire, le temps était magnifique mais il y avait un joli vent qui nous a bien ennuyé au moment de faire des photos.

Badalona, Barcelone

Cette fois nous étions à Badalona, une autre ville de la région de Barcelone. Je vous parlais de Castelldefels dans un précédent post, commune au sud de Barcelone, Badalona se trouve à l’inverse au nord de Barcelone. Pour les mêmes raisons qui nous ont amené à Castelldefels, Badalona nous éloignait des plages bondées de Barcelone. J’ai vraiment adoré le coin. Vous pouvez y avoir accès facilement depuis le centre de Barcelone, puisqu’il vous suffit de prendre la ligne 2 jusqu’au terminus « Badalona Pompeu Fabra ». Vous pouvez vous arrêter à l’arrêt juste avant, vous aurez aussi accès aux plages de Badalona. Ces plages sont beaucoup plus calmes (je les ai trouvées encore plus calmes que Castelldefels, après c’était peut-être une question de jour…)  et puis vous avez une vue panoramique à couper le souffle au bout d’une longue passerelle. Vous ne voyez alors plus que la mer et l’horizon…

IMG_9704

Badalona, Barcelone

Depuis la passerelle, nous avions d’un côté une belle vue sur des montagnes, et de l’autre, nous pouvions apercevoir la Sagrada Familia et la Torre Agbar.

Badalona, Barcelone

Badalona, Barcelone

J’ai beaucoup aimé la Platja del Coco… pour son nom, qui nous a fait beaucoup rire et qui nous rappelait la fameuse chanson « I’m in love with the Coco » mais surtout ce que j’ai vraiment aimé c’est la vue qu’elle offre, le dégradé de bleus de la mer était juste sublime et surtout, je vais me répéter, son calme. Julie vous dira qu’elle a aimé les douches pour aller se rincer après avoir fait trempette hihihihi! Cette plage m’a aussi beaucoup fait penser à Alicante que je connais bien, ça m’a rendu un peu nostalgique 🙂

IMG_9843

IMG_9724

Petit bémol: plus loin, depuis la passerelle on voyait beaucoup beaucoup de grosses dégueulasses  méduses. Par chance, le jour où nous y étions, il n’y avait aucune méduse vers le bord de plage, où nous nous baignions parce qu’il y avait beaucoup de vagues (dû au vent je suppose). C’est très rare d’avoir une mer agitée en Méditerranée mais avec Julie on s’est bien marrées !

Badalona, Barcelone

Badalona, Barcelone

Badalona, Barcelone

Badalona, Barcelone

En été, je suis TRÈS combishorts, j’adore ça ! Je mets presque que ça. Je trouve que c’est super confortable et il y a vraiment des combis trop magnifiques ! J’en ai achetées pas mal cette année.

Celle-ci en photo est simple mais je l’adore avec le dos ouvert et croisé (idéale à porter sans dessous, c’est encore plus joli). On peut facilement la mettre, aussi bien en ville que pour aller à la plage avec des tongs. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est sa couleur Bleu Klein, je sais pas ce que vous en pensez ?!

  • Combishort: H&M collection été 2015
  • Maillot de bain: H&M collection d’il y a plus de 3 ans (désolé)
  • Sac de plage: Primark

Chez Joanina, le dresscode en été c’est la combishort  !

6 réflexions sur “Les cheveux au vent à Badalona…

  1. « Julie vous dira qu’elle a aimé les douches »mdr. Ou la nana qui aime la plage, le sable, le sel et tout mais pas trop quand même hein.
    Tu me fais rire sur la 2e photo by the way.
    Bisous :-*

    J'aime

  2. Ping : Blogger Awards ! | le coin des passions

  3. Mélanie.

    Helloooooo 🙂
    J’ai enfin lu ton article et comment te dire que ta photo avec les méduses elle m’a stoppée net (oui j’ai une peur bleue de ces choses dégueulasse, c’est débile mais c’est comme ça) ET MÊME EN PHOTO, je peux pas. Je suis trop zarbi comme fille, bref. Non, j’ai vraiment lu TOUT l’article, promis! Les photos sont divines encore une fois, t’es trop mignonne ❤ Même si je risque de faire des cauchemar ce soir sur des méduses géantes qui essayent de me bouffer (je te le pardonnerais jamais…) mais sinon tout vas à merveille… j'aime bien ta combi (même si j'en porte jamais) moi en été c'est short, short, short. Ç’a l'air sympathique l'endroit où tu es sur les photos, qui sait, peut-être qu'un jour moi aussi j'irai, j'adorerais ça, you know. Et sinon, faudrait que j'arrête de faire des romans à chaque commentaires que je te laisse, non? haha je t'embrasse ma belle x

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

