Mon frère

SCAN0010

Parfois j’imagine ma vie si je n’avais pas eu de petit frère… Tout ce que je sais, c’est que ma vie aurait été bien triste sans lui… Oh oui…

SCAN0011
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu avoir un frère. Enfin pour dire vrai, au départ je voulais absolument une soeur. L’idée de jouer à la poupée avec elle me fascinait ! En vérité j’ai toujours voulu être accompagnée et je vivais vraiment mal le fait d’être seule. J’ai vécu 6 ans de ma vie en tant que fille unique et je peux vous dire que ce statut m’a toujours déplu. Il me manquait quelque chose. Je suis capable de vous en parler encore aujourd’hui parce que je m’en souviens comme si c’était hier. Cette solitude. Comme si j’avais deviné qu’accompagnée, la vie serait tellement plus cool !

SCAN0011

IMG_3700-1 blog

Je n’ai finalement pas eu de petite soeur mais un petit frère. Au final qu’importe? Le rôle est le même. Cependant j’avoue que le fait d’être la plus grande, je ne l’ai pas toujours bien vécu. Au fond de moi je suis sûre qu’être le cadet ça apporte beaucoup. Je ne vous parle pas simplement des disputes entre frères et soeurs, où évidemment le plus jeune obtiendra gain de cause. Non. Bien que ce soit aussi vrai ahah. Je pense qu’on apprend énormément en étant le second (ou le troisième, quatrième…) on a la chance d’avoir « un modèle » qui nous aura appris à savoir, au fil du temps, ce qui est bien et à l’inverse, ce qui est mal. On bénéficie aussi des conseils de l’ainé et je conçois que ça puisse apporter beaucoup en général.

Je n’ai pas eu de soeur comme je le voulais et je suis l’ainée. Je sais ce que vous vous dites: cet article commence mal, et vous pensez sûrement que je ne suis pas contente d’avoir un petit frère. Et bien non, c’est tout le contraire…

Contente. Le mot est faible. Je pense que la plus belle chose que j’ai sur cette Terre c’est mon frère. Mon frère c’est la personne qui, je le sais, sera toujours là. Toujours là, en toutes circonstances. Quand ça va pas, quand ça va, quand j’ai peur, que je suis stressée, quand je suis chiante, quand on se dispute. C’est la seule personne avec qui je suis réellement moi, sans artifice. Pas besoin de cacher mes défauts, de faire sembler d’être une autre. Mon frère je sais qu’il m’acceptera pour ce que je suis. Même si j’ai un caractère de merde parfois. Même si j’ai mes défauts, comme tout le monde. Ces défauts qui en feraient fuir certains mais lui non.

SCAN0010

Bien sûr avec mon frère tout n’est pas rose. Nous sommes comme chien et chat. Mais c’est la plus belle des relations, je trouve. Vous arrivez vous à détester quelqu’un tout en l’aimant? A vous disputer puis oublier ce qui s’est passé deux minutes avant? A passer des rires ou larmes, des disputes aux fous-rires? Je ne peux le faire qu’avec mon frère.

Mon frère et moi nous sommes très différents mais en même temps si similaires. Parfois il m’arrive d’avoir du mal à le comprendre, lui aussi. De ne pas être d’accord avec lui. Nous avons deux caractères plutôt opposés. Mais c’est une force de pouvoir se compléter.

En tout cas, il sait que je serai toujours là pour lui. Pour le conseiller et pour l’aider (même si des fois j’en ai pas envie c’est plus fort que moi).  C’est mon rôle de grande soeur, non?

Ce que je veux qu’il sache c’est que je le remercie d’avoir comblé ce vide. Il a été la personne que j’attendais dans ma vie pour la rendre meilleure. En tout cas il la rend meilleure quand il est là. Même si ça ne se voit pas tous les jours, je le pense sincèrement. Ceux qui auront des frères et soeurs me comprendront sûrement… en tout cas je souhaite à tout le monde de s’entendre aussi bien avec son frère ou sa soeur, c’est une vraie force que d’avoir un partenaire pour la vie (autre que ses amis, son petit ami ou ses parents) vous n’êtes pas d’accord ?

Mon frère je l’aime. C’est mon plus beau cadeau, et je sais que celui-là je l’aurai pour la vie. Mon frère.

IMG_3615-1 blog

6 réflexions sur “Mon frère

  1. casasement

    Hello! 😉
    Très bel article, ma Joana. Et c’est fou comme ton frère à grandi, c’est flippant ça ! J’ai adoré le lire en tout cas, magnifique, simplement magnifique. Et vous vous ressemblez beaucoup je trouve! LOVE

    Aimé par 1 personne

  2. Matilde

    Très bel article Joana😊

    Tu as raison, avoir un frère ou une sœur c’est sans doute la meilleure chose au monde. Pour ma part, je suis la petite dernière, c’est génial et en même temps je suis un peu comme « fille » unique. Ce qui est un peu chiant parfois. J’ai 13 et 11 ans d’écarts avec mes sœurs, elles habitent plus chez moi, elles vivent leurs vies mais on communiquent énormément et on essaie de se voir le plus possible. Garder une certaine complicité! Tu es grande sœur et c’est vrai que c’est super d’avoir un modèle; elles me conseillent, m’engueulent et me protègent. Je sais que je pourrais toujours compter sur elles et elles sur moi. Je suis sur que ton frère est heureux de t’avoir!
    En tout cas, vous êtes magnifiques et les photos sont adorables😍
    Gros bisous,
    Matilde.

    PS: Même si je ne commente pas tout tes articles, je les lis tous. Continue comme ça ma belle!

    Aimé par 1 personne

    1. Joanina

      Merci bella pour ton commentaire et de soutenir ce que je fais toujours 🙂
      Que des filles alors chez toi 🙂 c’est cool que tu aies une super relation avec tes soeurs même si elles ne vivent plus avec toi. C’est important !
      Merci encore pour les belles choses que tu m’as écrite…

      J'aime

Laisser un commentaire

