Le grand retour des Stan Smith

IMG_6929 blog

Depuis 2014 les Stan Smith font leur grand retour. Cela fait bientôt 2 ans que nous les retrouvons aux pieds de NOMBREUSES personnes voire de tout le monde, il faut le dire. J’avoue, j’en ai moi aussi 🙂

IMG_6944 BLOG

Depuis les années 60, cette paire transcende toutes les générations. Personnellement j’ai TOUJOURS vu mon père en porter. Il porte que ça d’ailleurs ahah. C’est un grand fan (addict?) des Stan Smith. Les Stan Smith ont le même âge que mon père, à un an près, donc il a clairement grandi avec. Pour la petite histoire, Adidas a décidé de créer cette paire pour le tennis qui était alors en plein essor début des années 60. Jusqu’alors la marque s’était concentré sur le football. Adidas a alors fait alors appel au joueur français Robert Haillet pour superviser sa création. Je passe les détails sur la suite et sur leur succès…

Mais est-ce que vous savez pourquoi nous assistons clairement à son grand retour depuis 2 ans maintenant ? En effet, en 2011, Adidas décide d’arrêter la production des Stan Smith. Si pendant quelques années, les fans de Stan Smith épuisent les stocks et qu’il est possible de trouver quelques modèles ou pointures sur internet, on arrive rapidement à l’épuisement total.

IMG_6904 blog

Partir pour mieux revenir? C’était sûrement une idée bien réfléchie ! Et pour cause… Alors que tout le monde (ou presque, n’est-ce pas papa?) les avaient oubliées et que Nike prend peu à peu le dessus sur Adidas, la marque annonce en mai 2013 le retour des Stan Smith dans un tweet. S’en est suivi une stratégie de com assez impactante. Créer le manque auprès des consommateurs totalement gaga de ce modèle pour (mieux) revenir quelques années après avec toujours plus de modèles et de coloris, un pari gagné !  Aujourd’hui tout le monde veut sa paire de Stan Smith !

IMG_6902 blog

Je sais pas chez vous mais en tout cas sur Paris c’est vraiment la folie ! Tout le monde a des Stan Smith aux pieds et avec tous les nombreux modèles qu’ils ont sortis (différents coloris, nouveaux imprimés, etc) il y en a pour tous les goûts ! Personnellement j’ai opté pour les classiques: les Originals blanches et vertes… mais ce n’est pas un choix. C’est tout simplement qu’avec ma pointure super galère, j’ai pas trop eu le choix. Bien que je fasse du 36, les Stan Smith 36 sont trop grandes pour moi (vous aussi vous avez eu ce soucis de pointure?).

Les premières que j’avais acheté étaient des blanches avec le derrière imprimé zébré. Je les aimais trooooop. Malheureusement j’ai dû aller les rendre parce qu’elles étaient trop grandes pour moi. J’ai dû racheté des paires en 35 et demi, et je ne vous raconte pas la galère pour en trouver !! Sur internet c’était impossible, j’ai finalement trouvé mon bonheur cet été au Portugal dans une petite boutique à Barcelos. Je les ai payées 54 euros, ça c’était cool sachant que celles que j’avais acheté auparavant m’avaient coûté plus de 85 euros, quelque chose comme ça.

IMG_6957 blog

IMG_6888 blog

IMG_6913 blog

  • Pull: Boohoo
  • Jegging: Bershka
  • Sneakers: Stan Smith
Une réflexion sur “Le grand retour des Stan Smith

  1. Ping : HALL SOLDES… et pas que ! – Chez Joanina

Laisser un commentaire

