Une belle étape qui s’achève…

IMG_6732 blog

Je sais pas vous, mais malgré mon jeune âge, j’ai pu faire le constat que, dans la vie, nous passons par différentes étapes. Je suis assez d’accord avec cette image qui dit que la vie est un livre, et que nous avançons au fil des pages, au gré des différents chapitres. C’est un chapitre qui s’achève mais un nouveau qui commence.

IMG_6665 blog

Oui, aujourd’hui c’est un peu une nouvelle vie qui commence pour moi. J’ai fini de rédiger mon mémoire de fin d’études il y a peu et alors que tout le monde a fait sa rentrée, pour la première fois de ma vie, je n’ai pas vraiment eu de rentrée… c’est  la fin des études. Ça fait bizarre.

Durant toute notre jeunesse, nous allons à l’école, nous travaillons pour arriver à ce moment-là. C’est vraiment étrange de se dire que je suis arrivée à la fin de cette période de ma vie, que maintenant il va falloir trouver un travail et s’assumer. Parce que oui, les vrais problèmes commencent maintenant. Même si je vous avoue, je ne regrette pas d’en avoir fini avec l’école. Ces dernières années n’ont pas toujours été faciles et les deux années années de Master ont mis mes nerfs à rude épreuve. C’est presque un soulagement d’avoir terminé cette étape mais je sais que nous finissons toujours par être nostalgique de « l’époque où nous allions à l’école ». Combien de fois avez-vous entendu vos parents vous le répéter?

IMG_6676 blog

La vie d’adulte n’est pas facile mais c’est aussi un plaisir de rentrer dans cette nouvelle étape, encore totalement inconnue. L’inconnu en général ça fait peur. Avant je détestais aller vers l’inconnu, ça me faisait peur. Mais en grandissant, j’ai appris à aimer le changement, et à finir par le provoquer. Parce que le changement, qui entraîne souvent l’inconnu, c’est tellement bon ! Ça vous amène à des trucs tellement mais tellement géniaux. Et nous en ressortons tellement grandi. Alors cet inconnu qui m’attend, il ne me fait plus peur. Et je suis aujourd’hui prête à l’affronter. Je suis même excitée.

Le changement entraîne de nouvelles décisions. Même si prendre des décisions s’avèrent être difficile. Je pense qu’en fait c’est ça le plus dur pour moi: apprendre à prendre des décisions. Parce qu’on sait tous qu’il est difficile de savoir prendre la bonne décision avant même de l’avoir vécu. Mais il faut toujours prendre une décision, ne pas avoir peur de l’inconnu et se lancer. Le destin se chargera du reste…

IMG_6725 blog

IMG_6726 blog

IMG_6728 blog

IMG_6678 blog

  • Pull: Boohoo
  • Jegging: Bershka
  • Sneakers: Stan Smith
5 réflexions sur “Une belle étape qui s’achève…

    1. Joanina

      Oui je suis à la recherche d’un boulot 🙂 quelque chose de plutôt temporaire car j’aimerais partir à l’étranger ensuite pour un minimum de 6 mois avant de revenir pour me pauser vraiment.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

