L’automne n’est définitivement pas ma saison préférée

IMG_0270 blog

En ce moment pour être honnête, c’est vraiment pas la joie. Ce temps qui se dégrade petit à petit ne me met pas du tout en joie… Oui, je suis ce genre de personne très sensible à la météo. En ce sens, ce que je veux dire, c’est que le temps qui fait dehors influe beaucoup sur mon humeur. Genre vraiment beaucoup. Les gens qui me connaissent le savent.

IMG_0286

Il y a quelque temps l’été à laisser place à l’automne et pas seulement sur le calendrier mais pour de vrai. Sur Paris, le temps nous a bien fait comprendre que l’été c’est fini… Et je déteeeeeeste l’automne. Tu ne sais jamais comment t’habiller. Il fait généralement très froid le matin, et l’après-midi tu crèves de chaud parce que tu as un pull, une veste et une écharpe… ces 2 derniers tu ne sais d’ailleurs plus quoi en faire après. Puis d’un coup il se met à pleuvoir, et tu avais tes derniers baskets blanches que tu voulais absolument pas salir. Et par dessus tout tu n’as pas ton parapluie. Bref, l’automne ça ressemble un peu à ça avec moi. Sans compter que je tombe souvent malade pendant cette période, mon corps ne sachant plus qui écouter (il fait beau/il fait pas beau/en fait si/ben non il pleut). C’est le bordel pour tout le monde. J’ai la peau très (très très…très) sensible donc je vous épargne l’état de ma peau à la fin de l’été avec l’arrivée de l’automne et du froid. Ma peau en prend un coup, sans compter les boutons qui apparaissent. Un vrai bonheur !

Ça peut paraître idiot pour certaines personnes mais pour moi le temps a un réel impact sur mon humeur. J’apprécie vraiment les jours d’été, ciel bleu, plein soleil, lorsque la température te permet de sortir en short/t-shirt, sans veste et de plus, les pieds à l’air. Je me sens bien dans mon corps. Et quand on se sent bien dans son corps, il n’y a pas de secret, on est aussi bien dans sa tête ! En automne ma peau est en pleine mutation comme je vous l’ai dit, et je me sens tout de suite moins bien, ma peau se fragilise et se sent agressée, elle me tiraille, pèle, c’est la cata parce qu’en plus je perds mon bronzage petit à petit. En plus faut savoir que je suis quelqu’un de très frileuse (dès qu’il fait en dessous de 15 degrés je me les caille VRAIMENT). Honnêtement je partirai pas une journée d’automne sans une veste ou un foulard. Et vous pouvez être sûr que je ne sortirai plus en t-shirt. Comme dirait ma mère, je suis une « cul-gelée ».

IMG_0216

Donc voilà c’est définitif, je n’aime pas l’automne. Tous les ans après avoir passé un bel été, je reviens optimiste, je pense que quelque chose va changer, que cette année je vais peut-être plus apprécier le froid. Et en fait, à chaque fois qu’il revient je me dis que je déteste toujours autant ça. Mon petit bonheur en automne (et encore plus en hiver) c’est de sortir et de voir un beau ciel bleu au dessus de ma tête. Tout de suite j’ai le sourire et même s’il y a quelque chose qui ne va pas dans mon quotidien, j’aurais le sourire. Par contre si j’ai l’impression que le ciel va me tomber sur la tête alors là, je suis au plus bas. En plus je trouve que Paris est tellement plus magnifique sous un beau ciel bleu, vous ne trouvez pas? La capitale est un peu tristounette quand elle est toute grise… à l’inverse sous le soleil elle a tout de suite plus de charme. Et je prends cent fois plus de plaisir à aller me balader dans ses rues.

Quand je pense qu’à ce moment précis, de l’autre côté de l’hémisphère c’est tout le contraire, certaines personnes entrent dans les beaux jours. J’aimerais tellement y être hihi. Pourquoi parler du bout du monde ? Pas besoin d’aller aussi loin à vrai dire. Il y a 3 ans de cela j’étais en Espagne et à Alicante il faisait un temps exceptionnel à cette époque, j’allais encore à la plage et je m’habillais encore légèrement. Ça me paraît loin au moment où je vous parle, quand j’observe la vue en face de moi à travers la fenêtre… Ceux qui ont la chance d’être à un endroit où il fait très beau et chaud, je vous demanderais de penser à moi s’il vous plaît. Merci !

IMG_0318 blog

Mais je positive, au final le pire reste à venir: l’hiver ! Quand on est dans une mauvaise situation dans la vie, il faut toujours se dire qu’il y a toujours pire ahah 🙂 J’ai appris ça au fil des années, et c’est valable pour tout. C’est tellement vrai. Je terminerai donc cet article par: VIVE L’AUTOMNE et vivement que je me casse surtout ! (ahahahah)

IMG_0242 IMG_0247

IMG_0302 IMG_0217

  • Sweat : H&M (je l’adooooore)
  • Jegging: Bershka
  • Sneakers: Jordan Eclipse
  • Vernis : Kiko n°226 (mon préféré pour l’automne)
Laisser un commentaire

