Une soirée hors du temps…

IMG_4644

Pour la soirée du 11 novembre, mon père a reçu des invitations pour le Cirque Pinder. Cela fait 3 années consécutives que mes parents et mon frère s’y rendent chaque année à la même période et à chaque fois, j’ai quelque de prévu. Cette année j’étais libre donc c’est avec plaisir que je les ai accompagnés. C’était une soirée hors du temps…

IMG_4646

Petite j’ai toujours adoré le Cirque. Je me souviens encore lorsque j’y allais avec mes grands-parents. On y allait à chaque fois que le cirque passait dans ma ville. Je me souviens même y être aller un été au Portugal. J’aimais beaucoup le spectacle mais j’adorais surtout visiter le Zoo pour aller admirer les grosses bêtes. Les animaux étaient ce que je préférais sans aucun doute ! Puis on grandit et on arrête d’aller au Cirque…

Je n’avais jamais été voir un spectacle de Cirque d’une telle ampleur. Le Cirque Pinder est un Cirque qui existe depuis plus de 160 ans avec des numéros incroyables avec des artistes de partout dans le monde. Je suis retombée en enfance le temps d’une soirée et qu’est ce que ça fait du bien. Nous étions en plus très bien placés, ce qui permet vraiment de mieux apprécier le show.

Ces 2 heures et demi de spectacle m’ont captivé. Si mes goûts ont changé, j’avoue que la partie avec des animaux est la partie que j’ai le moins aimé. Les numéros d’acrobates et voltigeurs m’ont gardé en haleine tout le long. J’ai eu plusieurs fois le souffle coupé comme si c’était moi à des mètres de hauteur qui pouvait tomber à tout moment. J’ai même eu presque mal à tous les membres de mon corps lorsque j’observais la contortionniste.

IMG_4657

Mon numéro préféré est définitivement le Trapèze Volant avec The Flying Galeoti, des artistes brésiliens.

IMG_4666

J’ai aussi adoré le numéro d’illusionnistes. J’adore ce genre de numéros. Je me souviens par du groupe, mais c’était 4 charmants jeunes hommes c’est tout ce dont je me souviens 🙂

Le duo des mexicains Pulsadas m’a aussi beaucoup impressionné. Ce numéro est un paradoxe entre une légèreté insoupçonnée et une force incroyable tout en équilibre.

IMG_4670

Le ballet acrobatique avec le duo Tianjin, plein de poésie m’a aussi totalement envouté et captivé. J’ai carrément été stocké par leur performance, je n’ai pas bougé une seconde les yeux rivés sur leur numéro du début à la fin.

IMG_4660

Frédéric Edelstein qui est dompteur d’animaux ouvre le bal avec son numéro accompagné de ses douze lions blancs. Ces bêtes sont juste magnifiques ! C’est clairement le numéro le plus impressionnant avec des animaux.

IMG_4650-1

IMG_4658

IMG_4654

IMG_4648
Les pommes d’amour c’est un truc que j’ai pas la chance de manger souvent mais dès que j’en ai l’occasion, je la rate pas hihi. Je me suis régalée d’ailleurs, elle était fraîchement faite, c’était un vrai délice. YUMYUM.

En tout cas je vous invite vraiment à aller les voir. Ils sont en tournée dans toute la France durant l’année, et actuellement à Paris jusqu’au 24 janvier 2016 avec leur nouveau spectacle sur la Pelouse de Reuilly dans 12ème arrondissement. En ce moment il y a une offre sympa la 3ème place est offerte pour 2 places achetées, profitez-en 😉

Désolée pour la qualité des photos, le flash étant interdit sous le chapiteau, elles ne sont pas toujours de super qualité…

Laisser un commentaire

