Mes favoris du mois de novembre ♡

Je reviens ce mois-ci pour vous partager mes coups de coeurs et mes découvertes des dernières semaines.

HYGIÈNE – BEAUTÉ

Urgo

IMG_4784

Je suis la reine des aphtes, j’en attrape tout le temps. On me dit que les aliments en sont responsables, je comprends pas trop parce que j’évite justement les noix, l’ananas, les kiwis. J’aime pas le fromage et les tomates. Ces aliments qui accentueraient l’apparition d’aphtes. Mais je continue à en avoir.

En plus de ce facteur, j’ai la bonne idée de souvent me mordre l’intérieur des lèvres (sans le faire exprès) et ça entraîne de vraies plaies à l’intérieur de la bouche. La dernière que j’ai eu ce mois-ci à surpasser tout ce que j’avais connu jusqu’ici. La plaie était tellement grand, profond que je l’ai supporté presque 2 semaines en pensant qu’elle allait partir toute seule. En vain. J’ai craqué et j’ai bougé mes fesses jusqu’à la pharmacie parce que ça devenait de plus en plus insupportable lors des repas et au réveil avant de m’être brossé les dents et d’avoir fait mon bain de bouche. Il me faisait tellement mal…

Alors on m’a conseillé la marque Urgo et j’en suis ravie. C’est un liquide qui doit être appliqué directement sur l’aphte. Au contact de la salive, un film fin et protecteur se forme, isolant ainsi l’aphte et ça favorise aussi la cicatrisation. J’en ai mis toutes les 4h pendant 5 jours et adios ! Ça a vraiment aidé la cicatrisation et je me suis enfin débarrassée de mon petit bobo. C’est une vraie découverte et je pense que ça va vraiment me servir. Vous les trouvez en pharmacie aux alentours des 10 euros.  C’est parfait pour les aphtes et les plaies buccales. C’est vraiment le truc qui m’a sauvé ce mois-ci !!!

Nivea

IMG_4767

Le Tonique Douceur de chez Nivea je l’utilise une fois par jour, généralement le matin. Il tonifie et rafraîchit en douceur les peaux sèches et sensibles. Enrichie à l’Huile d’Amande douce & Calendula, la formule élimine les dernières impuretés tout en préservant la peau du dessèchement.

L’Oréal

IMG_4766-1

Cet été j’ai fait un balayage Californien sur mes longueurs et sur mes pointes uniquement, je voulais pas le faire à la racine. Avec le soleil, le sel de mer etc, ça s’est plutôt transformé en Tye and Dye chelou. Bref tout ça pour vous dire que le haut de mes cheveux est naturel. Sauf qu’avec le soleil, mes cheveux étaient beaucoup plus clairs que d’habitude. Je préfère quand mes cheveux sont plus clairs et avec le retour de l’automne et de l’hiver qui arrive, mes cheveux ont vite repris leur couleur naturelle… plus foncée. J’ai donc repris un produit que j’avais utilisé avec l’été: La gelée Casting Sunkiss de l’Oréal. Après seulement 2/3 applications on voit la différence. Je l’applique régulièrement en ce moment pour prolonger cet effet soleil sur les cheveux. Je suis une vraie nostalgique de l’été…

Garnier

IMG_4771-1

J’ai les cheveux plutôt secs en général, mais depuis qu’ils sont décolorés, c’est encore pire. En automne, je perds beaucoup mes cheveux et ils ont tendance à être cassants tellement ils sont secs. J’utilise depuis très longtemps le Masque nutrition intense à l’huile d’Avocat et au beurre de Karité de la Gamme Ultra Doux de Garnier. Je l’adore ! Depuis le retour de vacances je fais un masque après chaque shampooing parce que mes cheveux en ont vraiment besoin ! Je vois vraiment la différence si je ne l’utilise pas.

RANDOM

Mr Propre

IMG_4769

La gomme magique  Mr Propre. Ma mère en avait acheté depuis des années et je suis retombée dessus (d’où le vieux packaging en photo). J’avais du mal à nettoyer mes Stan Smith et c’est vraiment LA gomme MAGIQUE, elle porte bien son nom. Depuis que je les ai lavées avec, tout le monde pense qu’elles sont toutes neuves tellement elles ont retrouvé leur blancheur ! Je vous la conseille vraiment pour beaucoup de choses, ça enlève des tâches que rien d’autre n’arrive à le faire.

Justin Bieber

IMG_4786-1

Je vous avais cité quelques chansons de Justin Bieber dans ma dernière playlist, mais depuis l’album Purpose est sorti et c’est un vrai petit bijou. J’ai pas arrêté de l’écouter tout ce mois-ci. Je vous le conseille vraiment 🙂

Spotify

En parlant de musique, depuis quelques temps… en fait, depuis que j’ai mon Mac Book Air, je ne télécharge plus de musiques. Ça me saoule clairement d’envahir mon Mac de fichiers pour les synchroniser de l’iTunes à mon iPhone. Donc je me suis mise à Spotify et franchement c’est la vie ! J’écoute toutes mes musiques sur l’appli, ils ont casiment tout donc c’est parfait. Pour 9,99 euros vous pouvez écouter tous les sons comme vous le souhaitez gratuitement, même sans Wifi et 3G. La version gratuite laisse peu de liberté (on est obligé d’écouter en aléatoire et avec Wifi ou 3G) mais c’est déjà pas mal je trouve. À vous de voir ce qui vous convient le plus !

 Et vous, quels sont vos coups de coeur du mois de novembre ? 

3 réflexions sur “Mes favoris du mois de novembre ♡

Laisser un commentaire

