La persévérance est une belle vertu

photo6

Lorsque vous avez un projet, une idée, une envie, un but, il faut persévérer. Persévérer encore et toujours. Dans ces moments là, il est bon de faire preuve de patience et de bonne volonté. La persévérance est une belle vertu.

Photo4

Depuis la fin de mes études, je suis pleine de nouveaux projets. Tout à commencer avec la recherche d’un emploi. Chercher un travail, ce n’est pas toujours facile. Je m’en suis rendue après 3 mois de recherche de boulot INTENSIFS. On a beau chercher, envoyer des CVs à droite à gauche, se déplacer… parfois c’est silence radio. Aucun retour. Ça a été le cas pour moi pendant 3 mois. Depuis début décembre je travaille après 5 mois d’inactivité puisque mon dernier stage c’est terminé fin juin.

Ne rien faire c’est bien un temps: on en profite pour se relaxer, pour faire TOUT ce qu’on a pas eu le temps de faire avant, on en profite aussi pour ne rien faire. Sauf que lorsque vous avez eu le temps de bien glander et de faire toutes ces fameuses choses que vous aviez pas eu le temps de faire auparavant et ben vous vous retrouverez à vous ennuyer… et à rêver d’une vie normale. Se lever tôt le matin, partir travail et revenir crever parce que vous savez que vous avez tout donné pendant la journée et que vous méritez une bonne nuit de sommeil pour recommencer le lendemain. Ces mois à ne rien faire m’ont complètement déréglée et à la fin j’en avais marre d’être dans une spirale infernale… j’en devenais insomniaque.

Mais il faut toujours garder espoir, même si j’ai eu ZÉRO appel pendant 3 mois, tout est arrivé d’un coup. Quand on a commencé à m’appeler une fois pour un entretien, les appels n’ont pas arrêté ensuite. Pour mon plus grand bonheur 🙂

photo5

Aujourd’hui je travaille, je me lève le matin pour aller bosser et même si travailler c’est crevant, oui… que je suis KO le soir après ma journée, j’ai ce sentiment de devoir accompli et je suis heureuse. Je peux enfin économiser et je sais que cela va contribuer à mon futur projet (que je vous raconterai prochainement). J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus. J’attends d’être sûre avant de commencer à vous en parler. Mais encore une fois, je persévère pour réaliser ce (rêve) projet. Ce n’est pas facile tous les jours mais j’y crois.

photo9

Photo2

photo7

photo3

  • Collier: Primark (collection été 2015)
  • Robe: Primark
  • Bottes: UGG
Une réflexion sur “La persévérance est une belle vertu

Laisser un commentaire

