Tout va très vite

Tout va très vite. Ça fait seulement presque 3 semaines que je suis partie et pourtant j’ai l’impression d’avoir vécu dix milles choses, en si peu de temps. Tout va si vite loin de chez soi.

IMG_0892

J’ai souvent la sensation que le temps passe trop vite et que je n’ai pas eu le temps de profiter. En partant à l’autre bout du monde je m’étais jurée de profiter de chaque instant. C’est ce que j’ai fait durant ces 16 premiers jours à Sydney.

IMG_0455

Avant de rejoindre ma famille d’accueil à Brisbane dans le Queensland, j’avais décidé de passer deux semaines à Sydney, cette ville qui m’a toujours tant fait rêver. Le soleil, les magnifiques plages, les surfeurs… j’ai clairement pas été déçue ! Sydney c’est la ville où tu croises des bombes atomiques à chaque coin de rue, que tu vois des canons se faire shooter aux abords de la plage, que tu vois les surfeurs envahir l’océan, où les gens sont accueillants… bref, la vie de rêve telle que je me l’ai toujours imaginé.

Beaucoup d’heures sur la plage, à contempler le magnifique paysage qui se dressait devant moi. Quelques baignades dans une eau plutôt bonne à l’approche de l’hiver. Des visites touristiques pour mieux connaître la ville. Des heures de train pour aller voir des kangourous dans leur milieu naturel. Des rencontres avec des gens qui viennent du monde entier. Des discussions, de la rigolade, des échanges, des « partys », beaucoup de soirées sur des rooftops… l’ambiance, cette si bonne ambiance. La « Good Life ». Voilà en résumé ces 2 semaines à Sydney. Avant mon retour en France j’y retournerai. C’est sûr et certain. C’est même obligatoire. Après les rencontres que j’ai fait, ça me fait presque de la peine de devoir les quitter mais j’ai espoir de les recroiser quelque part en Australie ou plus tard quand je repasserai par Sydney.

IMG_0900

J’ai fait tellement de choses en 2 semaines que j’ai l’impression d’avoir quitté la maison il y a des mois. En même temps c’est passé tellement vite que je ne saurais pas vous décrire mon ressenti. J’aime tellement vivre intensément comme ça. C’est donc ça, profiter. Pour de vrai. Sans contrainte… juste du plaisir.

IMG_0649 IMG_0532 IMG_0969 IMG_0452 IMG_0317 IMG_0523 IMG_0493 IMG_0741 IMG_0489 IMG_0367 IMG_0439

Les photos n’ont pas été retouchées

Laisser un commentaire

