Ma vie d’Au pair

IMG_2151
Hi guys !

Je sais, je reviens avec pas mal de mois d’absence… mais ce gap-year en Australie me permet de totalement déconnecter ! La dernière fois que je me suis confiée à vous, je vous parlais de mon séjour à Sydney. Depuis, je me suis installée un peu plus au nord de l’Australie à Brisbane dans le Queensland. Depuis début mai je profite pleinement de ma vie australienne (d’où mon absence) mais mon envie de partager ça avec vous me fait revenir par ici. Il fallait vraiment que je vous raconte ma vie d’Au pair en Australie.

IMG_1276

Lorsque j’ai pris la décision de partir le but c’était vraiment de voyager, de découvrir pleins d’endroits différents et incroyables et surtout, de profiter. Mais pour profiter au maximum, il faut travailler. Parce que malheureusement sans argent, c’est plus compliqué de profiter pleinement. Même si j’avais économisé un peu avant de partir, pour tenir ici presque une année il me fallait travailler encore quelques mois sur place aussi. Pour trouver un job facilement et rapidement, qui paye ce qu’il faut, 2 options s’offraient à moi: un job dans la restauration ou l’activité de jeune fille Au-pair, immergée dans une famille 100% anglophone. Un autre de mes objectifs en venant ici était d’améliorer mon anglais, le fait de vivre dans une famille australienne était donc pour moi la meilleure solution. Et puis lorsque vous êtes jeune fille Au-pair, vous êtes nourrie, logée, blanchie donc très peu de dépenses à côté et en plus, vous avez chaque semaine un peu d’argent de poche.

J’ai eu de la chance je n’ai pas eu beaucoup à chercher… en quelques semaines j’ai trouvé LA famille idéale pour moi: des américo-brésiliens. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis d’origine portugaise, donc déjà en cas de grosse galère je savais que je pourrais m’exprimer en portugais. Et en plus de ça, des américains, génial  ! Ceux qui sont déjà allés en Australie me comprendront… l’accent australien étant très compliqué quand on n’a pas l’habitude. Faut l’avouer, habituée des séries américaines et de l’anglais académique qu’on apprend à l’école, c’était pour moi beaucoup plus simple de comprendre des américains. Et puis je trouvais ça trop cool de vivre chez des américains/brésiliens en Australie ! Vous imaginez ce mélange de cultures ?

Mon feeling était le bon parce qu’après 3 mois au sein de cette petite famille je peux vous dire aujourd’hui que je ne regrette absolument pas mon choix ! Au final j’ai découvert bien plus que la culture australienne en venant ici, j’en apprends tous les jours sur les États-Unis et le Brésil tout en pratiquant mon anglais. Je n’aurais pas pu rêver mieux !

IMG_1091

Pour ce qui est de la vie en famille d’accueil, je m’y suis vite faite. Ma famille est adorable et très attachante. Ils me font sentir « comme à la maison » donc l’adaptation a été très simple. Les enfants, comme tous les enfants, ont leurs bad moments mais en général je m’éclate et je prends vraiment beaucoup de plaisir à passer du temps avec eux. Ce sont un peu devenus mes frères et soeurs de substitution. J’ai un peu connu une deuxième famille en venant ici, ma famille d’Australie.

Je vous laisse avec quelques photos de la ville de Brisbane…

IMG_1115

IMG_1644

IMG_1103

IMG_1085

IMG_1093

IMG_1034

IMG_1031

IMG_1039

IMG_2909

IMG_2910

IMG_2150

IMG_2147

Si vous avez la moindre question sur mon expérience, n’hésitez pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de vous répondre 🙂

Laisser un commentaire

